Collecte des déchets Sainte-Maxime

Pour la collecte des ordures ménagères résiduelles, les administrés doivent être dotés d’un bac à couvercle bordeaux conforme au nouveau système de collecte.

La collecte des déchets ménagers résiduels est organisée plusieurs fois par semaine en fonction des saisons et des secteurs.

Il est rappelé que le dépôt sur la voie publique de sac poubelle est strictement interdit.

Pour la collecte sélective, les administrés doivent être dotés d’un bac à couvercle jaune et d’un bac à couvercle vert conformes au nouveau système de collecte.

La collecte des emballages ménagers recyclables est organisée une fois par semaine à partir de 8h. Le jour de collecte dépend de votre secteur d’habitation.

Télécharger les Fréquences de collecte

Une collecte des encombrants en porte à porte est organisée pour les particuliers tous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois toute l’année.

Inscription préalable obligatoire du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Sont collectés uniquement, et en quantité limité (unité), les encombrants de type : mobilier (literie, meuble), l’électroménager, la ferraille, le bois, les gros cartons d’emballages.

Dépôt limité à 1m3. Terre, gravats et amiante interdit.

La Déchèterie de Sainte-Maxime, à proximité, est à votre disposition 6 jours/7

En dehors de ces jours, les dépôts d’encombrants sont strictement interdits sur la voie publique, et sont considérés comme des dépôts sauvages passibles d’une amende.

Tout contrevenant est responsable pénalement, et s’expose à une amende allant jusqu’à 1500 euros et la confiscation du véhicule. (articles R610-5 ; R632-1 ; R635-8 du  Code Pénal, articles L541-2 ; L541-3 du Code de l’Environnement).

Téléchargez le flyer

Je trouve le point le plus proche de chez moi !

Tous les TLC usagés (Textiles, Linge de maison et Chaussures) peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abimés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paires.

Ces textiles, déposés dans les colonnes d’apport volontaire, sont ainsi détournés des ordures ménagères et ne coûtent rien à la collectivité.

Ils sont récupérés gratuitement par « LE RELAIS » et valorisés : 61% en réemploi, 36% en recyclage et 3% en déchets.

Eco-TLC (devient Refashion) soutient les collectivités dans le recyclage des textiles, linges et chaussures usagés.

Pensez aussi à recycler vos piles.

Les piles et accumulateurs contiennent des métaux lourds (mercure, zinc, plomb, cadium) en grandes quantités. Ces métaux lourds snt connus pour être dangereux pour la santé et pour l’environnement : une pile au mercure jetée dans la nature suffit pour contaminer 1m3 de terre et 1 000 m3 d’eau pendant 50 ans!

Et pourtant… dans une pile, 80% des métaux sont recyclés pour être utiles au quotidien. Des bornes de collecte sont présentes dans les administrations et grandes surfaces de votre commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×