Réinscription

Planning des réinscriptions

  • Du 12 juin au 2 juillet : uniquement en ligne (plateforme Imuse)

Au-delà du 2 juillet, les réinscriptions seront closes et les éventuels retardataires seront administrativement considérés comme « démissionnaires ». Ils pourront cependant se réinscrire à la rentrée sous réserve de places disponibles.

Modalités

Les étapes de réinscription pour les élèves déjà inscrits au conservatoire sont identiques à celle des nouveaux élèves et s’effectuent selon les dates précisées ci-dessus. La réinscription définitive au conservatoire fait l’objet d’étapes préalables :

Pour se pré-réinscrire au conservatoire, il est nécessaire de remplir la fiche de renseignements permettant l’analyse des demandes. Cette fiche de renseignement est à remplir en ligne sur la plateforme Imuse, en se connectant à l’extranet usager à l’aide du login fournis par mail par les secrétariats au moment de l’annonce des dates de réinscription.

Une fois cette démarche effectuée, le secrétariat informera la famille de la prise en compte de la pré-réinscription, au besoin, reformulera les souhaits de formation et demandera les pièces nécessaires à la réinscription de l’élève.

 

Les dossiers de réinscriptions devront être complétés avec les pièces suivantes, déposées aux secrétariats ou envoyées par mail

– Une photo récente ;

– Une attestation de quotient familial (CAF) ou l’avis d’imposition de l’année précédente.

À défaut de présentation de l’un ou l’autre, le tarif le plus élevé sera appliqué ;

– La lettre d’engagement signée.

 

Avant la reprise des cours, la famille devra remettre au secrétariat :

– Une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année scolaire 2023/2024 ;

– Un certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois (pour les spécialités Danse, Éveil Danse et MusicaDanse)

(* 1 fichier pdf par pièce justificative sauf la photo en .jpeg – inférieur à 2Mo – Nomenclature : NomPièce-NomEnfant)

Dès réception de l’ensemble des documents par le secrétariat, un email de confirmation de la réinscription est envoyé à la famille.

Tout dossier incomplet ou déposé au-delà de la date limite ne sera pas accepté.

L’inscription définitive est subordonnée à l’acquittement de tous les droits d’inscription fixés par délibération du Conseil communautaire.

La réinscription définitive sera effective :

– Après validation de la pré-réinscription ;

– Après validation de la réinscription, c’est-à-dire à la réception de l’ensemble des documents constituant le dossier de l’élève ;

– Après l’acquittement des droits d’inscription détaillés dans la facture.

Aucun élève ne sera accepté en cours sans la remise de ces documents.

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