Le comité de pilotage et les acteurs du Contrat

La Communauté de communes, structure animatrice du Contrat, dispose déjà de deux commissions thématiques spécifiques et adaptées : cours d’eau et espaces maritimes.

Les actions recensées dans ce Contrat relevant essentiellement d’une maîtrise d’ouvrage communale et intercommunale, il est donc proposé de construire la gouvernance autour de ces deux commissions existantes et d’y convier :

  • Les autres maîtrises d’ouvrages du Contrat : SIVOM du littoral des Maures, SIA Cogolin-Gassin, SPL Port-Héracléa, SPL Sud Plaisance (Port Sainte-Maxime) ;
  • Les partenaires institutionnels et financiers que sont l’Agence de l’eau, la Caisse des dépôts biodiversité (au titre du STERE), la DREAL, l’OFB et la DDTM.

Ce comité de pilotage du Contrat est réuni une fois par an dans la durée du Contrat, soit 3 fois : présentation au démarrage en 2022, avancement à mi-parcours en 2023 et bilan final en 2024.

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