Syndicat mixte de la Garonnette

Ce cours d’eau qui coule à la limite entre les communes de Roquebrune-sur-Argens (quartier Les Issambres) et de Sainte-Maxime peut connaître des crues très importantes. Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la Communauté de communes s’est associée à Estérel Côte d’Azur Agglomération – pour créer le Syndicat mixte de la Garonnette.

Le comité syndical du 7 août 2020 a permis l’élection du président : M. Kader MERIMECHE, conseiller municipal à Roquebrune-sur-Argens, représentant la Estérel Côte d’Azur Agglomération, et du vice-président : M. Thierry GOBINO, conseiller communautaire, représentant la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez.

Ce syndicat a pour compétence l’étude, le diagnostic, l’évaluation et la réalisation de travaux, la dépollution et le débroussaillement du cours d’eau de la Garonnette et de ses affluents du bassin versant. 

La séance a été suivie d’un exposé sur les programmes d’entretien et de travaux programmés ainsi que d’une visite sur le terrain

Dans le cadre de la compétence « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » la Estérel Côte d’Azur Agglomération avec la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez se sont  substituées aux communes et participent financièrement chaque année au fonctionnement du syndicat mixte de la Garonnette.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×