La valorisation, la mise en marché de la production locale.

En premier lieu, des actions en faveur de l’appui à la certification HVE et BIO des exploitations existantes ou en constitution, doivent permettre d’accompagner les producteurs locaux vers des modes de production respectueux de l’environnement et de leur permettre, s’ils le souhaitent, de répondre aux besoins des cantines scolaires du territoire (loi EGALIM).

Cet axe doit également permettre d’équiper le territoire ou de trouver des solutions extraterritoriales en matière d’équipements de conditionnement, de valorisation, de transformation.

Enfin, cet axe vise également à soutenir les producteurs locaux dans la mise en marché de leur production (réponse aux appels à projet – dispositif collectif de mise en vente).

Plateforme de signalement des nids de frelon asiatique :

Un outil numérique pour le signalement des nids de frelon asiatique a également été créé et mis au point, afin d’endiguer le déploiement invasif de cette espèce, et de protéger les apiculteurs dont les ruches sont très impactées par ce prédateur.

La Communication de Communes prend en charge une partie des frais de destruction et soutient la recherche puisque les données sont transmises au Museum d’histoire naturelle pour y être analysées et mieux anticiper à l’avenir le problème.

http://www.signalements-frelons.golfe-sainttropez.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×