Télé-alerte

Vous n’allez plus quitter votre téléphone portable ! Surtout si vous habitez Cavalaire, Cogolin, la Croix Valmer, Gassin, la Mole, Ramatuelle ou le Rayol-Canadel. En effet, si vous donnez votre accord, le dispositif vous avisera sur mobile, par mail, sur téléphone fixe ou même par fax des risques se produisant sur votre commune (inondations, tempête, canicule, feu de forêt, mouvement de terrain etc.) Des dispositions prises ou des consignes à suivre aussi.

Une centaine de flyers informatifs sur le système réalisé par le service Cours d’Eau est – ou sera très prochainement – ainsi mise à disposition de chacune des communes précédemment citées.

À noter que « Téléalerte » a été réalisé dans le cadre d’un groupement de commandes porté par l’Intercommunalité pour les sept communes volontaires citées.

Une réalisation qui a permis de diminuer le coût de l’outil de 25% environ.

Savoir plus :

Téléalerte – Qu’est-ce que c’est ?

Un dispositif permettant d’alerter rapidement la population en cas d’évènement majeur et qui nécessite la mise en oeuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise.

 Téléalerte – Dans quels cas?

Inondation, tempête mais aussi épidémie, risque industriel, attentat, les habitants seront avisés des évènements survenus ou susceptibles de survenir dans leurs communes.

Il est donc primordial de s’inscrire et de mettre à jour régulièrement les informations personnelles dans le cas où vous souhaitez être alerté.

 Téléalerte – Et si je ne veux pas?

Aucune alerte ne sera transmise sans accord préalable de l’administré.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×