Inscription

Modalités :

Les inscriptions s’effectuent selon les dates précisées ci-dessous.

  • du 1 août 27 août : En ligne
  • du 28 août au 6 septembre : aux secrétariats (Cogolin ou Ste-Maxime).
    A partir du 11 septembre, les inscriptions se poursuivent auprès des secrétariats dans la limite des places disponibles.

Pour les disciplines Piano, Guitare, Musiques actuelles (basse, clavier guitare électrique, chant, batterie), les entretiens d’entrée auront lieu le samedi 9 septembre. L’horaire vous sera communiqué uniquement une fois l’inscription effectuée.

Au-delà de ces dates, les inscriptions sont encore possibles, aux secrétariats, dans la limite des places disponibles (hors piano, guitare et musiques actuelles).

Pour se préinscrire au conservatoire, il est nécessaire de remplir la fiche de renseignements permettant l’analyse des demandes. Cette  fiche de renseignement sera soit :

– remplie en ligne sur la plateforme Imuse https://www.imuse-paysdesmaures.fr/extranet/preinscription/

 

– retirée auprès des secrétariats ou à télécharger sur le site internet du conservatoire, complétée et déposée aux secrétariats (Cogolin ou Ste-Maxime).

 

Une fois cette démarche effectuée,

– le secrétariat informera la famille de la prise en compte de la préinscription, au besoin, reformulera les souhaits de formation et demandera les pièces nécessaires à l’inscription de l’élève.

– si nécessaire, planifiera la rencontre avec les enseignants (pour les disciplines sur entretien et dossier).

Les dossiers d’inscriptions devront être complétés avec les pièces suivantes, déposées aux secrétariats ou envoyées par mail inscription-conservatoire@golfe-sainttropez.fr (un fichier unique par pièce justificative demandée au format PDF uniquement sauf pour la photo au format JPEG) :

– Une photo récente ;

– Une attestation de quotient familial (CAF) ou l’avis d’imposition de l’année précédente. À défaut de présentation de l’un ou l’autre, le tarif le plus élevé sera appliqué ;

– La lettre d’engagement signée.

 

Au plus tard avant la reprise des cours, la famille devra remettre au secrétariat :

– Une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année scolaire 2023/2024 ;

– Pour les élèves en danse, uniquement à partir du cycle 1 : Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse de moins de 3 mois.

– Pour les élèves en danse, uniquement à partir de la classe initiation : Une
participation aux costumes du spectacle, d’un montant de 5 € par discipline pratiquée
(chèque à l’ordre APEC)

Dès réception de l’ensemble des documents par le secrétariat, un email de confirmation de la réinscription est envoyé à la famille.

Tout dossier incomplet ou déposé au-delà de la date limite ne sera pas accepté.

L’inscription définitive est subordonnée à l’acquittement de tous les droits d’inscription fixés par délibération du Conseil Communautaire.

L’inscription définitive sera effective :

–    Après validation de la pré-inscription ;

–    Après validation de l’inscription, c’est-à-dire à la réception de l’ensemble des documents constituant le dossier de l’élève ;

–    Après l’acquittement des droits d’inscription détaillés dans la facture.

Aucun élève ne sera accepté en cours sans la remise de ces documents.

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